offre d'emploi
Nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire Réparation pour notre client situé à Charleroi
N'hésitez pas à me contacter : delphine.vanriet@professionals.randstad.be
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Nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire Réparation pour notre client situé à Charleroi
N'hésitez pas à me contacter : delphine.vanriet@professionals.randstad.be
responsabilités
- Initier la réparation via le processus RMA (Return Material Authorization) engagé avec le client.
- Collecter auprès du client les informations diagnostic terrain et les communiquer aux réparateurs.
- Assurer le contrôle physique (Manutention, déballage...) et administratif du produit à réparer en établissant un avis de réparation et un dossier de suivi de l’historique.
- Assurer le suivi du flux de la réparation à travers l’outil de gestion intégrée en encodant toutes les étapes requises et s’assurant de posséder toutes les données nécessaires à la gestion de la réparation (information logistique, retour d‘expérience technique, coûts, engagements).
- Décider du schéma logistique de réparation pour chaque produit en tenant compte des besoins client : aiguiller le produit vers le réparateur adéquat et éditer des documents appropriés.
- Assurer le suivi de la réparation chez les réparateurs techniques, en collaboration avec le Gestionnaire :planification / suivi réparation fournisseurs Services.
- Communiquer le prix de la réparation à donner au client sur base du catalogue, des contrats et des listes de prix en vigueur ou des éventuelles offres spot calculées par la cellule Offres.
- Lancer la réparation uniquement à réception de la commande client.
- Réceptionner le produit réparé et les documents issus de la réparation (rapport de réparation) et vérifier que le coût facturé correspond à la réparation effectuée.
- Mettre à disposition du service expédition le produit réparé avec les documents techniques et le bordereau de préparation associés en étant garant de la qualité des informations transmises au client.
- Transmettre au département finance les informations nécessaires à l’émission de la facture.
- Assurer le contact avec les clients dont il a la charge pendant tout le process réparation (suivi continu,meeting périodique envoi de fichiers de suivi).
- Veiller aux coûts imputés sur chaque compte client géré par les gestionnaires.
- Assurer l’ordre et le respect de la propreté du local de stockage et de la zone IN/OUT.
qualifications
- Autonomie dans les tâches requises en assurant l’interopérabilité avec les collègues.
- Force de proposition dans l’amélioration des process.
- Etre le contact privilégié du client et assurer un service optimal dans la gestion de ses demandes.
- Analyser les problèmes et prendre des décisions.
- Outil de gestion intégrée (SAP module Customer Service) : niveau opérationnel.
- MS Office : niveau opérationnel.
- La connaissance des produits à réparer (signalisation et matériel roulant ferroviaires) est un plus.
- Très bon niveau de Français tant à l'oral qu'à l'écrit. Anglais : niveau intermédiaire (B1). La connaissance de toute autre langue est un plus.
qu'offrons-nous
Nous offrons un salaire attractif avec des avantages extra-légaux:
Assurance groupe
Assurance hospitalisation
Chèques-repas de 7 euros bruts par jour ouvrable
Remboursement kilométrique ou voiture de société
Indemnité mensuelle (80 euros net par mois)
Un 13ème mois
Formation
Etc.
Un tarif en tant que freelance est également possible.